top of page
médusé.jpg

"Jean-Blaise tombe amoureux"

Emilie Boré et Vincent di Silvestro - Éditions La Joie de Lire, Genève, 2024
En sélection pour le Prix des enfants 2024

jean_blaise_amoureux_RVB-scaled.jpg

A-t-on déjà vu un chat tomber amoureux d’un poisson ? Avec le binôme drôle et décomplexé d’Émilie Boré et Vincent, tout arrive… même les histoires d’amour les plus improbables ! Dans ce nouvel album, Jean-Blaise, le chat qui se prenait pour un oiseau, coule des jours heureux auprès du Docteur Gruffi, psychiatre de renom, dans la petite ville de Comonveut. Mais sa rencontre inattendue avec Tsubasa le poisson rouge le remue jusqu’aux tréfonds de son âme — et ce dernier reste tout autant médusé devant notre drôle de félin. Cette histoire d’amour qui en surprendra plus d’un (à commencer par les deux principaux intéressés) a-t-elle une chance face aux idées reçues ? De prime abord, rien n’est moins sûr. Mais c’est sans compter sur la bienveillance du Docteur Gruffi qui incite une nouvelle fois Jean-Blaise à voir au-delà des apparences et des conventions.

Avis des libraires

"Jean-Blaise le chat a kidnappé mon cerveau et mon cœur ! Je suis tombée amoureuse de ces bédés réalisées par Emilie Boré et Vincent"

Annick Vermot

Librairie Zalactorée, Martigny

"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible"
Atelier dessin et origami autour du livre

Jean-Blaise est un chat qui se prend pour un oiseau, et le voilà qui tombe amoureux de Tsubasa, poisson rouge de son état. Mais comme a dit Pierre Corneille — un dramaturge du XVIIe siècle au nom d’oiseau : « A qui sait bien aimer, il n’est rien d’impossible ». Et toi, qu’en penses-tu ? Un chat peut-il tomber amoureux d’un poisson ?  Un coq d’une pendule ? Un Guemesia sans bras d’une pieuvre à huit tentacules ?

 

En compagnie de l’illustrateur Vincent di Silvestro et de sa complice, l’auteure Emilie Boré qui lira l’histoire en préambule, viens à ton tour donner une chance au couple improbable que forment Jean-Blaise & Tsubasa, lors d’un atelier polymorphe où l’on s’en donnera à cœur joie !

Emilie Boré  © 2024 - Illustrations de Vincent di Silvestro

bottom of page